- C M 2 B -

Bienvenue sur notre site de classe

Hebdo des CM2 -09 décembre 2019

09-12-2019

Dans le cadre de la semaine Nobel, la classe a travaillé sur la vie des enfants mineurs au XIXe siècle. Le rendu de ce travail est cette installation visible devant notre classe.

Pour le prix Nobel de littérature des CM2b, les élèves se sont mis dans la peau des enfants des mines à l'époque de la révolution industrielle et ont écrit une page de journal intime racontant une journée dans les mines.

L'installation montre que l'histoire de France telle que nous l'étudions est faite d'histoires individuelles vécues par les gens qui nous ont précédés.

Pour le Prix Nobel de la Paix des CM2b, les élèves ont écrit et présenté un plaidoyer pour les enfants des mines d'aujourd'hui afin de dénoncer leurs conditions de vie et de travail.