Le Magazine Télévisé Junior

Le M.T.J.

Riche en objectifs pédagogiques, le magazine vidéo d'école est un projet collectif qui réunit l'ensemble des niveaux du CP au CM2. Chaque classe réalise un reportage. Un comité d'élèves (élus) vote, réalise le sommaire et visionne les productions qui constituent chaque édition. Ils écrivent et réalisent également les interventions des présentateurs.

Le M.T.J. N°9 - Mars 2020

Les élèves du comité de rédaction du M.T.J. nº9 :

CPA Mia, CPB Léonie, CPC Chloé, CPD Chloé, CE1A Jeanne, CE1B Isabelle, CE1C Alexander, CE2A Inès, CE2B Adrien , CE2C Nour, CM1A Leo, CM1B Noah, CM1C Raphaël, CM2A Adèle, CM2B Etienne, CM2C Amadou.

Quelques photos de notre plateau de tournage avec notre présentatrice, notre présentateur et nos techniciens (ennes) !

Le M.T.J. N°8 - Juin 2019

Les élèves du comité de rédaction du M.T.J. nº8 :

CPA Eika, CPB Hortance, CPC Celia, CPD Noma, CE1A Louise, CE1B Joel, CE1C Augustin, CE2A Elisa, CE2B Achille , CE2C Philip, CM1A Selma, CM1B Olle, CM1C Marc-André, CM2A Filippa, CM2B Youna, CM2C Nour.

Le M.T.J. N°7 - Décembre 2018

Les élèves du comité de rédaction du M.T.J. nº7 :

CPA Elsa, CPB Sia, CPC Auguste, CPD Frida, CE1A Théodore, CE1B Alexis, CE1C Lou, CE2A Lily, CE2B Alice , CE2C Estelle, CM1A June, CM1B Yousra, CM1C William, CM2A Liv, CM2B Chloé, CM2C Imane.

Quelques photos de notre plateau de tournage.

Le M.T.J. N°6 - Juin 2018

Les élèves du comité de rédaction du M.T.J. nº6 :

CPA Dimitri, CPB Charlotte, CPC Kim, CPD Gabriel, CE1A Isabella, CE1B Louis, CE1C Aurégann, CE2A Oscar, CE2B Julia, CE2C Joshua, CM1A Augustin, CM1B Linnea, CM1C Félicité, CM2A Julian, CM2B Isabelle.

Le M.T.J. N°5 - Décembre 2017

Les élèves du comité de rédaction du M.T.J. nº5 :

CPA Nolan, CPB Robin, CPC Ruben, CPD Gabriel, CE1A Emma, CE1B Arthur, CE1C Aurégann, CE2A Oscar, CE2B Mio, CE2C Sacha , CM1A Youna, CM1B Sophia-Noor, CM1C Yurina, CM2A Lovisa, CM2B Félix.

Quelques photos de notre plateau de tournage.

Le M.T.J. N°4 - Juin 2017

Les élèves du comité de rédaction du M.T.J. nº4 :

CPA Melchior, CPB Judith, CPC James, CPD Bérénice, CE1A Thomas, CE1B Emilien, CE1C Ayo, CE2A Nathan, CE2B Albert, CE2C Théo, CM1A Elisabeth - Joakim, CM1B Naima, CM2A Gina, CM2B Selma, CM2C Nils.

Le M.T.J. N°3 - Décembre 2016

Les élèves du comité de rédaction du M.T.J. nº3 :

CPA Clothilde, CPB Lauren, CPC Thaïs, CPD Elin, CE1A Victor, CE1B Adriel, CE1C Valerio , CE2A Lewis, CE2B Adam, CE2C Maximilien, CM1A Adam, CM1B Isabella, CM2A Alizée, CM2B Nicole, CM2C Marin.

Quelques photos du tournage des interventions des présentateurs et du groupe des délégués.

Le M.T.J. N°2 - Juin 2016

Les élèves du comité de rédaction du M.T.J. nº2 :

CPA Thomas, CPB Nicolò, CPC Samuel, CE1A Antoine, CE1B Pauline, CE1C Lili, CE2A Marie, CE2B Louis, CM1A Zoé, CM1B Barnabé, CM1C Eli, CM2A Violette, CM2B Arthur.

Quelques photos du tournage des interventions des présentateurs et du groupe des délégués sur fond vert (procédé Chroma key).

Le M.T.J. N°1 - Mars 2016

Les élèves du comité de rédaction du M.T.J. nº1 :

CPA Selma, CPB Léo, CPC Marin, CE1A Pauline, CE1B Emmanuel, CE1C Julie, CE2A Leona, CE2B Albane, CM1A Louise, CM1B Louka, CM1C Guilhem, CM2A Klara, CM2B Tyra.