Activités de l'école élémentaire

Lycée Français International à Stockholm

21/02 Carnaval 2024

Aujourd'hui, mercredi 21 février, les élèves de l'école élémentaire ont participé au défilé du carnaval !

13/12 Concert de la Sainte Lucie

Aujourd'hui, mercredi 13 décembre, les élèves de l'école élémentaire ont assisté à un très beau concert de la Sainte Lucie donné par les élèves des classes de 5ème. Voir le concert complet

9/12 Journée Nobel

Chaque 10 décembre, le comité NOBEL remet officiellement leur prix à chacun des lauréats de l'année et offre un repas somptueux. C´est l´occasion pour notre école de célébrer notre double culture : c'est la semaine NOBEL ! Lire la suite

4/12 Semaine Nobel à l'école élémentaire

20/10 Fête d'Halloween des CM2 B

19/10 La course solidaire

Cette année le LFSL, en collaboration avec l’Association des Parents d’élèves (APE), renoue avec un événement déjà effectué par le passé : la course solidaire. Les élèves du CP à la 3ème ont couru afin d'aider financièrement l’association Barncancer Founden. Bravo à tous !

Projets collectifs

L'ÉcoClub du LFSL

Le LFSL se met au vert :).
Chaque mois, deux réunions sont programmées au cours desquelles les éco-délégués du Cycle 2 puis du cycle 3 échangent et réfléchissent sur la thématique de l'environnement.
Des solutions concrètes sont trouvées et appliquées ici à l'école pour améliorer les choses.
Suivez les réflexions de l'ÉcoClub sur leur blog !

La Cinéma

Le Cinéma au Lycée français de Stockholm, ce sont :
des films montés et réalisés par les classes depuis 2002, pendant le temps scolaire un programme Ecole et Cinéma proposés depuis 2008, et un parcours de films tout le long de la scolarité primaire ainsi qu'en sixième.
Tous les films réalisés au LFSL sont ici

La Webradio

Écoutez des podcasts réalisés dans les classes au quotidien, lors des voyages scolaires ou à d’autres occasions.
Soyez au rendez-vous de nos émissions en direct, moment phare de la vie de notre Webradio.

Espace classes

Sites des classes

Site des classes de CP ABCD

Enseignantes : Fanny Forslund, Nirina Raharijaona, Audrey Munzenhuter, Emmanuelle Mizzi

Site des classes de CE1 ABC

Enseignants : Emmanuelle Bossone, Eva Jolly, Alain Boyer

Site de la classe de CM2 A

Enseignant :  Kevin Pailhes

Site de la classe de CM2 B

Enseignant :  Jérémie Lamart

Site de la classe de CM2 C

Enseignante :  Olivia Murzabekov

Toutes nos archives depuis 1999 sont là !