- C M 2 B -

Bienvenue sur notre site de classe
24-01-2020

Voici la vidéo pour s'entrainer en anglais:

20-12-2019

Voilà la dernière émission de l'année!

Bonne écoute et bonnes fêtes à tous!

11-12-2019

Chers Parents, vous êtes cordialement invités au petit déjeuner des CM2b, le jeudi 19 décembre à 8:30.

Vous pouvez vous inscrire sue le lien suivant pour signaler les choses que vous voulez apporter:

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

09-12-2019

Dans le cadre de la semaine Nobel, la classe a travaillé sur la vie des enfants mineurs au XIXe siècle. Le rendu de ce travail est cette installation visible devant notre classe.

Pour le prix Nobel de littérature des CM2b, les élèves se sont mis dans la peau des enfants des mines à l'époque de la révolution industrielle et ont écrit une page de journal intime racontant une journée dans les mines.

L'installation montre que l'histoire de France telle que nous l'étudions est faite d'histoires individuelles vécues par les gens qui nous ont précédés.

Pour le Prix Nobel de la Paix des CM2b, les élèves ont écrit et présenté un plaidoyer pour les enfants des mines d'aujourd'hui afin de dénoncer leurs conditions de vie et de travail.

06-12-2019

Chers Parents,

Si vous avez des questions à me poser, vous pourrez me rencontrer le jeudi 12 décembre en vous inscrivant en suivant le lien ci-dessous.

CLIQUER ICI POUR VOUS INSCRIRE

Il est préférable que vous veniez avec votre enfant, élève de CM2b.

Chaque rencontre durera 10 minutes.

Cette rencontre est facultative mais concerne le suivi du travail de votre enfant.

Jeremie Lamart

29-11-2019

En lien avec le cours d'histoire sur la révolution industrielle au XIXe siècle, voici le documentaire complet dont nous avons étudié des extraits en classe:

13-11-2019

Nous vous présentons une émission spéciale Dilili à Paris, le dernier film de Michel Ocelot que nous avons eu le plaisir de découvrir au cinéma la semaine dernière.

27-09-2019

C'est ici que vous pourrez écouter les émissions de radio, en apprendre d'avantage sur les activités de classe.