← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Mercredi, 17 Juillet 2019

Blog

Vendredi, 17 Mai 2019, 14:04 | Sans commentaires »

Les CM2b ont consacré leur magazine radion hebdomadaire au voyage en Provence!

Samedi, 11 Mai 2019, 09:09 | 1 Commentaire »

Un immense MERCI à l’équipe des Colombes pour ce merveilleux séjour!

Jale est la directrice des Colombes, elle a également été l’accompagnatrice des CM2a.

Clémence était l’animatrice pour les CM2B et Youness accompagnait les CM2C.

Merci encore!

Zahir, Anoushka et Yves, merci pour tous les bons repas que vous nous avez préparés!

Samedi, 11 Mai 2019, 08:06 | Sans commentaires »

Ça y est, l’heure du départ a sonné, quelques larmes à l’idée de quitter Saint Raphaël, les Colombes et les animateurs mais aussi la joie de bientôt retrouver les parents, beaucoup d’emotions se bousculent ce matin. Une magnifique expérience touche à sa fin.

Vendredi, 10 Mai 2019, 21:15 | Sans commentaires »

Dernière soirée en Provence. En direct!

Vendredi, 10 Mai 2019, 20:55 | Sans commentaires »

Vendredi, 10 Mai 2019, 20:49 | Sans commentaires »

Vendredi, 10 Mai 2019, 18:46 | Sans commentaires »

Retour en images sur le dernier jour des CM2b: la visite du musée Fernand Léger le matin et le village de Biot l'après-midi.

Vendredi, 10 Mai 2019, 08:36 | Sans commentaires »

C’est déjà notre dernier jour en Provence! Nous allons aujourd’hui à Biot: visite du musée Fernand Léger et jeu de piste dans le vieux Biot!

Vendredi, 10 Mai 2019, 07:41 | 1 Commentaire »

Vous vous demandez comment les enfants se réveillent le matin? Regardez cette vidéo pour le savoir!

Alexandre accompagne le voyage en Provence depuis plusieurs années, il est professeur de musique au LFSL et guitariste émerite.

Chaque matin les enfants ont eu droit à une chanson différente. Aujourd'hui Alexandre leur a servi un medley des chansons de la semaine. Il va de soit que les enfants apprécient beaucoup ce réveil!

Jeudi, 9 Mai 2019, 20:43 | Sans commentaires »

Jeudi, 9 Mai 2019, 17:35 | Sans commentaires »

Jeudi, 9 Mai 2019, 17:21 | Sans commentaires »

Passage dans une librairie très atypique de Saint Raphael:

Jeudi, 9 Mai 2019, 08:43 | Sans commentaires »

Chaque matin, après le petit déjeuner et avant le départ de chaque groupe, les enfants ont du temps libre pour jouer devant la villa.

Mercredi, 8 Mai 2019, 17:11 | Sans commentaires »

Matinée au marché de Frejus:

Après-midi sportif au centre:

Mercredi, 8 Mai 2019, 11:41 | 6 Commentaires »

Nous voici à présent à la moitité du séjour. Le voyage se passe très bien, la météo est correcte mais les températures sont relativement fraîches pour la saison.

Les classes A et B ont déjà eu leur journée de voile et s'en sont sortis comme des champions! Tous ont beaucoup apprécié l'expérience même les enfants qui avaient quelques craintes avant l'activité. Ils ont fait preuve de dextérité dans le maniement des embarcations après avoir été bien attentifs aux explications des professionnels. Ils peuvent être fiers d'eux! La classe C aura voile demain.

Les classes B et C ont fait la longue randonnée dans l'Esterel. Nous avons découvert ensemble un nouvel itinéraire cette année qui s'est avéré être magnifique. Le trajet est très varié, nous partons à pied du centre et rejoignons le parc naturel du massif de l'Esterel. Après un pique-nique au bord d'un étang peuplé de carpes et de petites tortues, nous grimpons les sommets alentours en suivant un petit sentier qui offre des vues imprenables sur l'Esterel et la côte de Saint Raphaël. Les enfants ont adoré cette randonnée et se sont montrés très courageux, pas une plainte de s'est faite entendre! Encore une fois, bravo aux petits aventuriers! La classe A fera cette randonnée demain.

Aujourd'hui le temps n'est pas fameux mais l'humeur des troupes est au beau fixe. Ils rentrent actuellement du marché de Fréjus et passerons un après-midi sportif au centre.

Les enfants font preuve d'une grande autonomie. Tous les enfants dorment profondément chaque nuit et personne n'a du mal à trouver le sommeil après ces longues journées bien remplies. Les repas pris au centre sont également très appréciés de tous: la nourriture est délicieuse, hier nous avons eu la chance de goûter à la fameuse Tropézienne qui nous a été servie en dessert!

Voilà le bilan de milieu de séjour: un bilan extrêmement positif, aucune ombre au tableau (sauf les quelques nuages qui se baladent actuellement au dessus de Saint Raphaël). Nous, enseignants, ne recevons que des compliments de la part des animateurs du centre à propos des enfants de notre groupe. Nous sommes nous-même enchantés de la manière dont se passe cette semaine.

Bonne journée à tous.

Jeremie

Mardi, 7 Mai 2019, 20:29 | Sans commentaires »

les CM2c ont passé la journée à randonnée dans le massif de l’Esterel. Une magnifique journée!

Mardi, 7 Mai 2019, 19:17 | Sans commentaires »

Mardi, 7 Mai 2019, 19:11 | Sans commentaires »

Mardi, 7 Mai 2019, 19:06 | Sans commentaires »

Nous vous avons posé la question “que regardent les CM2B?”

Merci pour vos réponses. MALHEUREUSEMENT personne n’a trouvé la bonne réponse!

voici la réponse en images:

Il s’agissait d’un serpent mort. Nous en avons profité pour expliquer comment reconnaître un serpent vernimeux d’un serpent qui ne l’est pas.

Mardi, 7 Mai 2019, 08:04 | 3 Commentaires »

Les CM2 prennent des forces pour une nouvelle journée d’aventures! Bonne journée à tous!

Lundi, 6 Mai 2019, 22:33 | 9 Commentaires »

Mais que regardent donc les CM2B???

Soumettez votre réponse dans les commentaires, réponse mardi soir!

Lundi, 6 Mai 2019, 21:13 | Sans commentaires »

voici quelques photos de la journée des CM2c: jeu de piste sur le port et après-midi pêche sur la plage. L’eau est un peu froide!

Lundi, 6 Mai 2019, 21:08 | Sans commentaires »

Voici quelques photos de la journée voile des CM2 a:

Lundi, 6 Mai 2019, 17:08 | 2 Commentaires »

Les CM2b ont passé une superbe  journée dans le massif de l’Esterel: 15 kilomètres sur sentier dans un environnement magnifique. Les enfants ont très bien marché, ils ont même impressionné un groupe de randonneurs que nous avons croisé!

Lundi, 6 Mai 2019, 08:45 | Sans commentaires »

Après une nuit réparatrice durant laquelle TOUS les enfants ont très bien dormi, les trois classes se préparent aux activités de la journée: les classes A et C descendent au port pour la voile et le jeu de piste tandis que la classe B se prépare à une grande journée dans la garrigue du massif de l’Esterel.

Les cm2b se préparent:

Dimanche, 5 Mai 2019, 18:01 | 2 Commentaires »

Notre meilleur moment de la journée.

Par Melwynn et Imane

Mon meilleur moment était quand les chambrées ont été annoncées. J'espèrais être avec certaines copines et je l'ai été et je suis très contente d'être au "Dramont", l'un des bâtiments du centre. Il y a deux étages et il et plutôt récemment, les douches sont dans le couloir, les chambres sont des chambres de 6. Il y a un beau jardin et un endroit d'où l'on peut regarder le massif de l'Esterel.

Melwynn

J'étais contente quand nous sommes arrivés au centre. J'étais contente de découvrir l'espace où nous allons passer notre séjour. J'avais regardé sur internet et j'avais vu des photos du centre. J'espère que nous allons avoir toutes nos veillées mais si on ne respecte pas les règles comme ne pas hurler dans les chambres ou manger dans le calme alors on nous les supprime!

Imane

Manuscrit du jour par Nils A. , Théo et Gustave

Dimanche, 5 Mai 2019, 12:33 | 1 Commentaire »
Nous sommes bien arrivés aux Colombes où nous sommes accueillis par l’équipe et un bon repas! Le soleil est de la partie et les enfants ont hâte de découvrir leurs chambres!

Dimanche, 5 Mai 2019, 10:27 | Sans commentaires »

Dimanche, 5 Mai 2019, 09:52 | Sans commentaires »

Après quelques petits soucis à l’aéroport  que nous avons réussi à régler , nous sommes bien partis. Nous voilà sur le point d’atterrir à Nice!

Vendredi, 3 Mai 2019, 17:03 | Sans commentaires »

Bienvenue sur notre site dédié au voyage en Provence.
Sur ce blog, nous posterons des nouvelles quotidiennement: textes, photos, vidéos et enregistrements sonores! Visitez ce site aussi souvent que possible, il sera alimenté très régulièrement!