← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Mardi, 11 Décembre 2018

Jeudi, 29 Novembre 2018, 13:09

Par Joséphine et Elodie

Nous avons commencé la journée avec la dictée et le problème. Nous faisons une dictée chaque semaine et un problème. En dictée il y a trois groupes de niveau et en problème, il y a deux groupes: groupe rouge (plus dur) et groupe bleu.

Le problème d'aujourd'hui était assez facile et la dictée aussi si on s'entraîne. Nous deux avons eu de bons résultats à la dictée. Nous sommes contentes de nos résultats.

Quand on a fini le problème, on fait l'écriture du jour. Aujourd'hui il fallait expliquer pourquoi la Lune est brillante. Il ne faut pas donner de réponse scientifique mais écrire un petit texte original et imaginaire.

Ensuite nous avons eu les 10 minutes de lecture, tout le monde les adore.

Nous sommes descendus en récréation pendant une demie heure et après nous sommes montés pour aller manger.

Nous avons mangé des spagghetti Bolognaises. C'était très bon. Les végétariens ont eu des carottes et des légumes.

Ensuite nous sommes rentrés en classe. Mickaël nous a parlé de l'internet et de la protection des données personnelles. Après Jeremie nous a demandé d'écrire un texte sur ce que nous avons retenu et appris de ce cours.

Nous avons compté les pourcentages de réussite pour la dictée préparée et nous les avons mis sur le graphique.

Après la récréation, nous allons aller en géographie avec Elodie, une autre maîtresse de CM2.

Nous avons bien aimé faire le blog et prendre des photos!

gaël coincon Ecrit :
Dimanche, 2 Décembre 2018, 07:48
c'est bien mais c'est pas toujours fluide et il y a quelque problemes de prononciation.
Jon Fyrk Ecrit :
Dimanche, 2 Décembre 2018, 18:28
J´ai bien aimé cette émission parce que je trouve qu´on a bien articulé et que on a choisi des bons sujet!
Jon Fyrk Ecrit :
Dimanche, 2 Décembre 2018, 18:29