← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Mardi, 11 Décembre 2018

Mercredi, 28 Novembre 2018, 14:01

Par Alioune-Kara et Ali

A 9h, nous avons commencé par de la conjugaison. Nous avons fait trois exercices sur la voix active et la voix passive. Ce n'était pas très difficile parce que nous avons bien compris la lecon.

Ensuite nous avons eu anglais. Nous avons travaillé sur des présentations de pays. Nous travaillons ensemble sur la France. Nous devons parler de la Tour Eiffel et d'autres monuments en anglais.

Puis nous avons eu nos 10 minutes de lecture quotidienne.

Nous avons été en récréation avant le déjeuner.  Nous nous sommes amusés. Il faisait très beau, froid et il y avait un peu de neige.

A la cantine, nous avons mangé de la soupe avec un peu de pain et de fromage et des lasagnes. C'était super bon.

Ensuite nous avons répondu à des questions sur le premier trimestre.

Nous devions dire comment nous avons progressé dans notre travail, ce que nous avons fait pendant le trimestre, quels seront nos buts pour le prochain trimestre, et comment nous nous sentons à l'école. C'était bien car nous pouvions nous exprimer et réfléchir à comment progresser en classe.

En même temps, nous avons récité la poésie de Fernando Pessoa.

Ensuite nous avons recopié la nouvelle poésie d'Emily Dickinson qui était en anglais. Nous l'avons traduite en francais. Nous pourrons la réciter soit en anglais, soit en francais (ou dans les deux langues). Nous l'avons illustrée.

A 13h35, nous avons eu la récréation de l'après-midi et nous nous sommes amusés.

Nous avons fait de la littérature. Nous travaillons sur un texte qui s'appelle "Le Vaillant petit pêcheur" et nous le ré-écrivons en changeant ds choses.

Merci pour cette journée, à demain!

Pas de commentaire encore.
(*) Champs obligatoires

Site de la classe de CM2 B - École élémentaire du lycée français de Stockholm