← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Jeudi, 21 Février 2019

Cinéma : mercredi 23 janvier : les aventures de Pinnocchio

Fabrizio :

J’ai aimé ce film avant tout parce qu’il était italien. Ils ont tourné dans des régions où je suis déjà allé : la jetée que l’on voit lorsque Geppetto tombe à l’eau. J’ai aimé aussi parce qu’il y avait beaucoup de personnages notamment certains méchants. Je trouve intéressant qu’ils aient utilisé très peu d´effets spéciaux. Pour la baleine et le gros thon ils ont utilisé du papier mâché.

Cinéma : Lundi 10 décembre : L'homme de Rio

Anna :

J’ai bien aimé ce film parce qu’il était drôle et comique. Mon personnage préféré était Adrien. J’ai bien aimé la réplique où il disait :

-Elle, elle ne sait pas me faire un œuf à la coque, et je la suis jusqu’au bout du monde !

J’ai moins aimé la bagarre au café, car elle était très brutale ! C’était aussi drôle quand Agnès était droguée, elle a embrassé Adrien et disait qu’elle ne le connaîssait pas ! J'ai été étonnée quand le professeur Catalan s'est dévoilé être méchant. J'ai aussi eu peur quand Adrien a fait semblant de tomber de la poutre car j’ai vraiment cru qu’il tombait. Enfin c'était impressionnant quand Adrien était en parachute. Ce qui m'a fait le plus peur, c'est le passage dans la forêt amazonienne : les arbres tombaient et Adrien et Agnès ont heureusement été assez rapides pour les éviter. Je pense qu'ensuite Agnès et Adrien se sont mariés.

Course solidaire : mercredi 3 octobre 2018

Ce matin, tous les élèves du CP au CM1 se sont rendus au stade de Stora Essingen pour participer à la course solidaire. Les élèves étaient répartis en 8 équipes et chaque niveau courait ensemble. D'abord les CP à 9h30 puis les CE1, les CE2 et enfin nous les CM1.

Des parents étaient présents sur le stade pour comptabiliser le nombre de tours.

La course solidaire était organisée en profit de l'association Barncancerfonden, chaque enfant a trouvé un ou plusieurs sponsor(s) qui s'engage(nt) à verser une somme d'argent en fonction du nombre de tours réalisés.

Tout le monde s'est dépassé pour cet événement !

Témoignages de quelques cm1 :

Anna et June (cm1A) :

Anna : Je trouve que c'était amusant de courir tous ensemble. On avait tous au moins un sponsor et on va rassembler une belle somme d'argent pour Barnconcerfonden

June : Mon équipe était l’équipe 1. Ce matin, il faisait très froid au stade mais dès que j’ai commencé à courir j’ai eu chaud ! J’ai fait 9 tours. En tout mon équipe a cumulé 163 tours. À la fin de la course, l'APE nous a distribué une banane et un jus.

Thomas M et Olivia S (cm1B) :

Olivia : J'étais dans l'équipe numéro 4. J'ai fait 8 tours. J'ai beaucoup aimé parce qu´on a couru pour donner de l'argent à l'association Barncancerfonden. J'ai trouvé que la course était rigolote : il y avait de la musique, les enfants et les adultes nous supportaient.

Thomas : J'étais dans l'équipe numéro 3. J'ai couru 11 tours. J'ai bien aimé cette course de solidarité parce que j'ai réussi à atteindre mon objectif.

Thomas RP et Leo (cm1C) :

Thomas : J’ai couru 9 tours avec l’équipe 1 pour donner du bonheur aux enfants qui en ont besoin.
Leo : J'ai couru 10 tours pour l’équipe 8.

Quelques photos :

Site de la classe de CM1 ABC - École élémentaire du lycée français de Stockholm