← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Mardi, 11 Décembre 2018

Bienvenue sur le site Internet  des classes de CE1 A, B, C  (Année scolaire 2018/2019).

Vous trouverez ici quelques informations relatives à la classe et aux activités qui y sont menées.
Votre enfant pourra également s'entraîner tout en s'amusant au travers de petits jeux éducatifs.
N'hésitez pas à consulter nos pages régulièrement, notre site s'enrichira peu à peu tout au long de l'année scolaire !

Les enseignants : Emmanuelle, Anne, Alain

Jeudi, 6 Décembre 2018, 18:55

Au cours de cette semaine nos élèves de CE1 ABC ont pu s’exercer à l’écriture, à la réflexion et à la recherche.

3 concours Nobel ont été programmés tout au long de la semaine : Le Nobel de littérature, le Nobel de la paix et le Nobel de physique.

Le Nobel de littérature a été décerné à Charlotte de CE1A pour sa création poétique : « Dans Stockholm, il y a … » (Texte écrit à la manière de Paul Eluard.)
Un grand bravo à elle ainsi qu'à tous les autres participants.

Dans Stockholm, il y a …

Dans Stockholm il y a un immeuble;
Dans cet immeuble il y a une chambre;
Dans cette chambre il y a un lit;
Dans ce lit il y a une couette;
Sur cette couette il y a un doudou.
Dans ce doudou il y a de la mousse;
Dans la mousse il y a une mouche;

La mouche renversa la mousse;
La mousse renversa le doudou;
Le doudou renversa la couette;
La couette renversa le lit;
Le lit renversa la chambre;

La chambre renversa la ville de Stockholm.

Charlotte DB

Le Nobel de la paix a été décerné à Nadia de CE1C pour sa réflexion à la question suivante : "Quelles sont tes propositions afin d'améliorer les relations entre les camarades et éviter les disputes ?"
Un grand bravo à elle ainsi qu'à tous les autres participants.

Le Nobel de physique a été décerné à l’équipe de chercheurs : Inès, Alexis, Ruben et Emile-Victor de CE1B qui ont su trouver une solution au problème suivant : « Construire un pont en papier qui sera capable de supporter le poids de votre livre de français. »
Un grand bravo à eux ainsi qu'à tous les autres participants.

Tous nos lauréats !

ss

Pas de commentaire encore.
(*) Champs obligatoires

Site des classes de CE1 ABC - École élémentaire du lycée français de Stockholm