← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                   Mardi, 18 Juin 2019

Bienvenue sur le site Internet  des classes de CE1 A, B, C  (Année scolaire 2018/2019).

Vous trouverez ici quelques informations relatives à la classe et aux activités qui y sont menées.
Votre enfant pourra également s'entraîner tout en s'amusant au travers de petits jeux éducatifs.
N'hésitez pas à consulter nos pages régulièrement, notre site s'enrichira peu à peu tout au long de l'année scolaire !

Les enseignants : Emmanuelle, Anne, Alain

Mardi, 18 Juin 2019, 11:00 | Sans commentaires »
Qu'y-a-t-il sur notre Île ?
Les trois classes de CE1 vous emmènent faire une balade sur l'île de Stora Essingen où se trouve leur école. Ils vous présentent leurs lieux préférés.

Mercredi, 8 Mai 2019, 15:06 | Sans commentaires »

Aujourd'hui, nous sommes allés à la cérémonie de remise des prix de Cinécourts en herbe 2019.

Nous avons vu les films des lauréats, ils étaient tous bien. Nous avons bien aimé le film "Far West Origins".

Notre film "Rendez-vous" a été nominé dans la catégorie Court métrage d'animation mais il n'a pas gagné.

Tout le monde a quand même été content car nous avons été selectionnés ce qui est déjà bien et le plus important c'est de participer et de bien s'amuser !

Les CE1

Lundi, 1 Avril 2019, 13:37 | Sans commentaires »

Lundi, 1 Avril 2019, 13:35 | Sans commentaires »

Notre collègue enseignant aventurier Eric André est venu présenter aux élèves de CE1 le récit de son aventure scientifique. Les élèves étaient passionnés.
Un grand merci à lui !

La voie du pôle 2018 - TEASER-HD from Arnaud MANSAT on Vimeo.

Lundi, 11 Février 2019, 10:36 | Sans commentaires »

Chaque élève a présenté sa collection de 100 :)

Vendredi, 18 Janvier 2019, 13:18 | Sans commentaires »

Dans le cadre de notre projet "Brassens" les élèves ont pu s'exercer à faire bouger des objets en utilisant la technique d'animation du Stop motion.

Vendredi, 11 Janvier 2019, 12:37 | Sans commentaires »

Lundi, 17 Décembre 2018, 13:19 | Sans commentaires »

Jeudi, 6 Décembre 2018, 18:55 | Sans commentaires »

Au cours de cette semaine nos élèves de CE1 ABC ont pu s’exercer à l’écriture, à la réflexion et à la recherche.

3 concours Nobel ont été programmés tout au long de la semaine : Le Nobel de littérature, le Nobel de la paix et le Nobel de physique.

Le Nobel de littérature a été décerné à Charlotte de CE1A pour sa création poétique : « Dans Stockholm, il y a … » (Texte écrit à la manière de Paul Eluard.)
Un grand bravo à elle ainsi qu'à tous les autres participants.

Dans Stockholm, il y a …

Dans Stockholm il y a un immeuble;
Dans cet immeuble il y a une chambre;
Dans cette chambre il y a un lit;
Dans ce lit il y a une couette;
Sur cette couette il y a un doudou.
Dans ce doudou il y a de la mousse;
Dans la mousse il y a une mouche;

La mouche renversa la mousse;
La mousse renversa le doudou;
Le doudou renversa la couette;
La couette renversa le lit;
Le lit renversa la chambre;

La chambre renversa la ville de Stockholm.

Charlotte DB

Le Nobel de la paix a été décerné à Nadia de CE1C pour sa réflexion à la question suivante : "Quelles sont tes propositions afin d'améliorer les relations entre les camarades et éviter les disputes ?"
Un grand bravo à elle ainsi qu'à tous les autres participants.

Le Nobel de physique a été décerné à l’équipe de chercheurs : Inès, Alexis, Ruben et Emile-Victor de CE1B qui ont su trouver une solution au problème suivant : « Construire un pont en papier qui sera capable de supporter le poids de votre livre de français. »
Un grand bravo à eux ainsi qu'à tous les autres participants.

Tous nos lauréats !

Jeudi, 6 Décembre 2018, 18:16 | Sans commentaires »

Un grand merci à l'APE pour cette visite et à notre guide Lydie qui a su présenter aux élèves de manière très vivante et pédagogique la vie de l'inventeur Christopher Polhem. Elle nous a également parlé des grandes inventions du siècle dernier.

Lundi, 15 Octobre 2018, 11:26 | Sans commentaires »

Vendredi 12 octobre 2018, dans le cadre du festival d'animation Rex, les 3 classes de CE1 se sont rendues au cinéma Klarabiografen  pour assister à la projection du film "Le Grand Méchant Renard" de Benjamin Renner.

Mercredi, 3 Octobre 2018, 21:06 | Sans commentaires »

Formidable élan de solidarité et de générosité au LFSL, bravo à tous !

Samedi, 1 Septembre 2018, 07:39 | Sans commentaires »

Mercredi 29 août, les trois classes de CE1 (ABC) se sont rendues à Uggleparken.
C'était une belle journée où les élèves ont pu jouer et faire mieux connaissance.

Site des classes de CE1 ABC - École élémentaire du lycée français de Stockholm