← Retour vers le portail de l'école élémentaire                                                                             Vendredi, Décembre 14, 2018

Saint-Raphaël

Nous atterissons à 16:15 au teminal 5 d'Arlanda.

Dimanche, Mai 31, 2015, 21:27 | 1 Commentaire - Lire la suite... »

La Chanson la Provence

Comme prévu, nous avons passé la journée au large de Cannes sur les iles de Lerins.

Arrivés sur l'ile Sainte-Marguerite, nous avons visité la cellule du Masque de fer,  traversé plusieurs citernes romaines et fait une course d'orientation sur l'ile.

Et ce soir au centre, la Boum!

Samedi, Mai 30, 2015, 20:30 | 2 Commentaires - Lire la suite... »

Ce matin, les uns ont dépensé, les autres ont navigué.

Le groupe 1 s'est rendu à son dernier cours de voile. Le beau temps était au rendez-vous. La hioule était était clémente, les enfants ravis.

Au  marché provencal, le groupe 2 a découvert les productions artisanales locales et effectué les petites emplettes sous le regard amusé des commercants.

L'après-midi a été consacrée à l'élaboration d'une eau de toilette personnelle lors de l'atelier création de parfums chez Fragonard.

Au retour au centre, un splendide barbecue nous attendait.

Quelle journée!

Samedi, Mai 30, 2015, 11:43 | 2 Commentaires - Lire la suite... »

Cinquième jour de notre voyage. Le premier groupe est parti aujourd'hui dans le massif de l'Esterel à la découverte de la flore méditerranéenne.La randonnée s' est déroulée sous un beau soleil.  La nature et une légère brise ont rendu cette journée très agréable.  Les enfants ont marché ensemble avec le sourire et ont eu la grande satisfaction d'aller au bout de leur effort.

Pendant ce temps là,  l'autre groupe a profité de conditions ideales sur le plan d'eau de Saint-Raphaël.  Une journée complète de voile avec un pique-nique pris à oté de la base nautique. Les enfants sont ravis de cette journée splendide.

La journée s'est terminée par une veillée conte. Mauricette est venue partage des contes du répertoire traditionnel accompagnée de deux accordéons. Une soirée qui est venue à point nommée après une journée pendant laquelle chacun s'est bien dépensé.

Jeudi, Mai 28, 2015, 13:00 | 4 Commentaires - Lire la suite... »

Côté météo, c´est toujours un grand soleil qui nous a réveillés ce matin!

Groupe 1 en mer

Le groupe 1 s´est rendu au club de voile pour son second cours sur optimist. La séance s´est très bien déroulée et les instructeurs ont chaleureusement félicité les petits navigateurs.

Le groupe 2 a fait la connaissance du port de plaisance de Saint-Raphaël. Les enfants ont joué aux petits détectives chargés de répondre à une série de questions tout en admirant des bateaux de toutes tailles: de la petite barque au yacht luxueux.

Cet après-midi, petit changement d´emploi du temps! Les deux groupes devront finalement attendre samedi pour se transformer en grands parfumeurs!

Panorama du centre

Le centre

Place à un grand jeu collectif au centre pour profiter du ciel bleu.

La veillée: la Fureur

Saint-Paul de Vence

Panorama du groupe 1

Après une matinée voile pour les uns et une promenade dans le marché provençal pour les autres, les deux groupes se sont retrouvés au centre pour déjeuner.

Fondation Maeght CM2

Nous nous sommes ensuite rendus à Saint Paul de Vence pour visiter la  fondation Maeght admirer son architecture et flâner dans son parc magnifique. Nous avons arpenté les ruelles de la vieille ville de Saint-Paul et vu entre autre la maison de Jacques Prévert.

La journée s’est déroulée sous un soleil magnifique.

Les vidéos du jour:

Le marché

Le groupe 2 vous salue de Saint-Paul de Vence

La fondation Maeght

Mardi, Mai 26, 2015, 16:50 | 10 Commentaires - Lire la suite... »

Nous voilà pour le deuxième jour, sous le soleil de Saint-Raphaël.

Groupe 2 dans le massif de l'Esterel

Après un petit déjeuner échelonné et copieux, nous nous sommes répartis en deux groupes. Le premier groupe s’est rendu au club de voile. Le second est parti à la découverte du massif de l’Estérel.

Voile Groupe 1

Notre première séance de voile nous a permis de découvrir les optimists et de travailler notre équilibre sur l’eau. Après un déjeuner au centre, nous avons pu découvrir le parc à travers une course d’orientation.

Pour nous qui sommes allé faire la randonnée, nous nous sommes promenés une quinzaine de kilomètres dans le parc départemental de l’Estérel. Nous avons découvert la flore et quelques histoires typiques de la région. Le pique-nique nous a requinqués avant d’attaquer l’ascension du col Essuyadou.

Nous avons conclu cette belle journée sportive par la rédaction de nos cahiers de voyage.

Groupe 1

Groupe 2

Lundi, Mai 25, 2015, 17:48 | 7 Commentaires - Lire la suite... »

Arrivee à Nice des CM2

Saint-Raphael, nous voilà ! Nous sommes bien arrivės au centre et après nous être bien installés dans nos chambres, direction la plage. La température est très agréable. Nous sommes sur le point de diner en terrasse avant de profiter de notre première veillée.

Le départ pour la provence  approche à grands pas! Notre voyage est à suivre sur cette page.

Toutes les photos jour par jour.

Toutes les photos jour par jour