Classes de découvertes - Voyage en Provence des classes de Cm2

> Jeudi 19 mai

La photo du jour

> Mercredi 18 mai

C'est sous le soleil que nos chers élèves, vos très chers enfants, ont visité la ville de Saint Paul de Vence aujourd'hui.
Un itinéraire à vous faire rêver: la route de la côte, Cannes, Sainte-Maxime.... et à l'arrivée un programme artistique à la rencontre de Miro et Giacometti à la Fondation MAEGHT.
Après un pique-nique -pain bagnat au menu et beaucoup deau pour cause de chaleur....- une partie de pétanque a été organisée sur la place publique de Saint Paul de Vence. Une photo pour immortaliser ce moment vous est offerte.
L'enthousiasme est toujours là.
Bonne soirée à tous.

Cm2

> Mardi 17 mai

A 17:30, en direct du bus les reconduisant à leur gite, Eric nous donne des nouvelles de leur séjour.
La nuit a été bonne pour tous les enfants, le sommeil profond et réparateur de la fatigue du voyage.
Au programme aujourd'hui, activité nautique. Voile pour tous et rencontre des correspondants de La Ciotat pour la classe de Anne. La découverte de l'activité voile s'est déroulée dans les meilleures conditions, du vent juste comme il faut et du soleil comme tout le monde en rêve ici. L'activité s'est achevée par une trempette dans la Méditerranée. Du bonheur!
Pas de blues pour les enfants, trop bien occupés pour cela. Donc pour les parents non plus, n'est-ce pas ? Les conditions d'accueil sont excellentes, le centre est confortable et les repas à leurs goûts. Vous aurez le plaisir de découvrir les photos, vidéos retraçant tous les moments de leur aventure à leur retour, les caméras vont bon train, semble-t-il...
Bonne nuit à tous et à demain !

> Lundi 16 mai

Chers parents de Cm2,

A 20h30 le premier groupe d'élèves, partis avec le vol de 6:30, avait termine le diner après avoir installe leurs affaires dans les chambres. Le centre d'hébergement est très satisfaisant, le soleil est au rendez-vous, il parait même qu'ils entendent les cigales.
Le deuxième groupe d'enfants était encore dans le car les conduisant au centre. Leur avion a pris du retard lors de l'escale de Francfort. Le voyage s'est aussi déroule sans problème. Ils sont impatients de découvrir le domaine de leur séjour. Leurs camarades leur préparent un accueil chaleureux et un bon repas les attend a leur arrivée.
En off et en choeur, je les ai entendus, oui, oui et ils vous souhaitaient une bonne soirée, chers parents!
Vous pouvez dormir tranquille ils vont de leur côté certainement tous sombrer rapidement dans les bras de Morphée.
A demain pour des nouvelles fraîches.