Film d'animation Ce2

Nous sommes très heureux de vous présenter notre film d'animation "Max".
Au mois de janvier, nous avons commencé par écrire plusieurs histoires en petits groupes. Puis nous avons retenu une histoire en mélangeant différents moments et situations de nos écrits.
Nous avons ensuite créé quatre décors représentant les différents univers de notre histoire.
Nous avons fabriqué en pâte à modeler les différents personnages de l'histoire.
Il s'agit d'un film d'animation image par image (stop motion). Nous avions une caméra reliée à l'ordinateur et nous avons pris des milliers de photos pour réaliser les animations.
Pendant plusieurs semaines nous avons travaillé par petits groupes pour donner vie aux personnages.
Nous avons fait le doublage son. Quelques élèves ont prêté leur voix aux personnages. Puis nous avons réalisé l'ambiance sonore. Björn le papa de Lilly nous a apporté son aide précieuse.
Nous avons également enregistré  la chanson du générique et nous avons réalisé collectivement l'affiche du film.
Nous espérons que vous apprécierez notre travail !

Les élèves des classes de CE2 et les enseignants.

Les objectifs des enseignants (cliquez pour agrandir)

LE FILM

Si vous souhaitez conserver le film, vous pouvez le télécharger en bonne qualité (Xvid - 64 MB), (avec le bouton droit de votre souris, cliquez sur le petit carré bleu puis choisissez "Enregistrer la cible sous...") =>

GALERIE PHOTOS

DIVERS

Voici le synopsis et les dialogues de notre film. >> Synopsis + dialogues

Vous pouvez également télécharger les paroles de la chanson de notre film >> Merci à ma planète

>> Musique + paroles de la chanson du film

>> Musique de la chanson du film

Mardi, 11 Décembre 2018

Ne manquez pas notre interprétation du chant "Quatre chevaux". Cliquez ici !

Visitez le blog des cours d'anglais des classes de Ce2