Film Ce2 : "L'inconnu"

Au premier trimestre, nous avons travaillé en littérature sur le fantastique et l’insolite. Nous avons vu plusieurs films de la série  "La quatrième dimension" et nous avons lu plusieurs synopsis. Nous avons alors décidé de nous inspirer d’un épisode de "La quatrième dimension" intitulé "Personne inconnue", et nous l’avons transposé à l’univers de notre école en faisant du héros principal un enfant d’une classe de CE2.
Au deuxième trimestre, par groupes, nous avons écrit différents synopsis, puis nous avons écrit les dialogues.
Au troisième trimestre, un rôle a été attribué  à chaque enfant chacun a ensuite appris son rôle. Le tournage a duré un peu plus d’une semaine. Alain a dirigé le tournage et a filmé. Nous avons répété les scènes plusieurs fois, parfois jusqu’à 11 fois !
Deux semaines avant la projection du film, nous avons réalisé des affiches que nous avons disposées à différents endroits de l'école.
Lors de la première projection aux parents, beaucoup d’entre nous étions gênés de nous entendre et de nous voir à l’écran, mais nous étions tout de même fiers et heureux de présenter notre film.
Nous souhaitons dire un grand merci à notre héros Alain, le grand technicien, qui a dirigé le tournage, fait le montage, s’est occupé des effets spéciaux, et dont le savoir-faire a grandement contribué à la réussite de notre projet.

Nous espérons que notre film vous plaira !

Les élèves de CE2 A et B

Si vous souhaitez conserver le film, vous pouvez le télécharger en bonne qualité (Mpeg 4 - 350 MB), avec le bouton droit de votre souris, cliquez sur le petit carré bleu puis choisissez "Enregistrer la cible sous..." =>

Pour lire cette vidéo, vous aurez besoin du codec Xvid. Si ce codec n'est pas déjà installé sur votre machine, vous pouvez le télécharger en cliquant ci-dessous.

Classes de Ce2 - Lycée Francais St Louis de Stockholm - 2009 - 2010